31 – Diffuser largement les histoires et créer le Buzz

Diffuser largement les histoires et créer le Buzz :

Quelques notions de marketing viral

« L’oeuvre qui parle » est un concept totalement inédit. Elle arrive sur un marché en pleine crise, et s’adresse à des amateurs demandeurs de sens. Or, elle leur apporte du sens, leur redonne une raison d’aller vers l’art – ne serait-ce que par curiosité – et va produire une réelle expérience émotionnelle.

Tous les facteurs sont donc réunis pour lancer une opération de marketing viral de grande ampleur.

Le marketing viral aime le vide

Les gens adorent montrer à leurs amis qu’ils sont en avance sur leur temps et se plaisent à envoyer des mails à tout leur carnet d’adresses quand ils découvrent quelque chose de vraiment nouveau.

Nous allons donc créer une version purement numérique de chaque « œuvre qui parle » pour que tout un chacun puisse la visionner sur son écran d’ordinateur et écouter l’histoire associée. Nous créons ainsi une véritable encyclopédie de l’art d’aujourd’hui.

Les opérations de marketing viral seront efficaces, parce qu’elles se propageront dans le vide médiatique actuel. Comme un liquide dans un récipient, elles prendront toute la place disponible.

Nous avons prévu d’informer plus d’un million de personnes, qui sont abonnées à l’un de nos services en ligne, dans le mois qui suivra l’annonce.

Imaginez que 10% des personnes contactées relaient l’idée auprès de dix amis. Ce seront un million de personnes supplémentaires qui seront alertées et informées de l’existence du concept et pourront le reconnaître quand elles rencontreront une « œuvre qui parle » à l’extérieur.

page suivante

Pour découvrir les techniques du marketing viral
appliquées à l’art, merci de nous laisser votre Email 
: