48 – Une histoire pour garder le contact

Une histoire pour garder le contact avec les clients.

L’exposition s’achève, vous avez eu des visiteurs, vous avez fait des ventes… Il va falloir maintenant garder le contact avec vos admirateurs.

La plupart des gens ont besoin de se familiariser avec un nouveau concept, de se « l’approprier » avant de passer à l’acte d’achat. Le principe de « l’œuvre qui parle » étant nouveau, il va falloir en tenir compte.

Il faut donc prévoir de nouvelles histoires pour garder le contact.

 Vous aurez pris soin de conserver toutes les coordonnées et les E-mails de vos admirateurs et des visiteurs de votre dernière exposition. Cela va vous permettre de diffuser ces histoires.

L’une des techniques possibles consiste à créer l’histoire attachée à une œuvre en plusieurs étapes et de prévenir vos amateurs en plusieurs fois.

Par exemple vous commencez par raconter l’histoire du courant artistique dans lequel l’œuvre se situe, puis quelques semaines plus tard vous ajoutez un commentaire sur l’œuvre faite par un critique d’art et enfin vous proposez un exposé de votre démarche ou il sera question de l’artiste. Et pourquoi pas quelques semaines plus tard une version présentant l’œuvre aux enfants…

A chaque étape vous allez pouvoir revenir vers vos admirateurs, les informer de la nouveauté et leur proposer de revenir vers vous pour écouter la dernière version. Sur place à l’atelier, à la galerie ou sur votre site Internet. L’important est de garder le contact avec à chaque fois une bonne raison de le faire.

page suivante

Pour découvrir l’atelier d’histoires de Active-Art et écouter
les histoires déjà réalisées, merci de nous laisser votre Email 
: