18 – L’œuvre qui parle est une réalité

L’œuvre qui parle est une réalité

Ce que je viens de vous relater n’est pas une fiction. Cette technologie est disponible depuis quelques mois chez Active-Art.

L’œuvre qui parle est notre réponse à la problématique de la relance du marché de l’art par le retour du sens et de la pédagogie.

Les artistes n’aiment pas parler d’eux et de leur travail ? Leurs créations le feront pour eux. Leurs œuvres, comme dans Toy Story, vont devenir communicantes et s’adresseront directement à tous les gens qui passent devant elles.

Nous tenons le nouveau média. Celui qui dispense la connaissance, les histoires et qui déclenche l’émotion. Ecouter une « œuvre qui parle » la première fois est une expérience émotionnelle forte.

 Nous tenons l’idée-force qui va induire un comportement viral de la part de nos utilisateurs. En découvrant le principe de « l’œuvre qui parle », nous voulons étonner l’auditeur, qu’il se dise « Waouh ! C’est génial ! », puis qu’il envoie l’information à tous ses amis qui découvriront votre travail à leur tour.

L’apposition du QR code Active-Art à côté de ses œuvres produites ou acquises ou sur les docs d’expos, sera perçue comme un acte militant, un signe de connivence, de ralliement.

Nous pensons chez Active-Art que le retour vers l’art, l’émotion et le sens du beau peut faire évoluer le monde. « L’œuvre qui parle » est un concept fantastique !

Alors que la plupart des gens ne voient le tableau que comme objet de décoration, nous voulons le voir comme un outil qui permet de comprendre et apprécier l’art, de générer de l’émotion, quelques larmes parfois, et d’enrichir sa vie.

 En créant une reproduction communicante de vos œuvres, nous allons disséminer vos histoires, comme un virus qui se propage.

 Et très rapidement il se trouvera quelqu’un pour préférer l’original à la copie et acheter votre toile ou votre sculpture.

page suivante

Recevez par Email toutes les information pour découvrir
comment créer votre propre oeuvre qui parle :