41 – Une histoire pour chaque oeuvre

Une histoire pour chaque oeuvre

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

1 – Une histoire qui va relier l’œuvre à l’histoire de l’art. S’agit-il d’une peinture abstraite ? Nous pouvons la replacer dans son contexte historique en racontant comment l’abstraction est devenue un courant artistique majeur et comment cette œuvre prend sa place dans cette histoire. Il s’agit en quelque sorte d’une histoire « prêt-à-porter » que nous pourrons vous fournir.

2 – Une histoire qui relate la création de l’œuvre et explique en détail la démarche de l’artiste. Ce sera le « sur-mesure », plus puissant mais aussi plus complexe à réaliser.

3 – Une combinaison des deux. C’est le couplé gagnant.

Mon conseil : commencez par utiliser les sujets en relation avec l’histoire de l’art qui sont simples à mettre en œuvre. En effet Active-Art dispose d’un catalogue d’histoires en relation avec la classification Artrinet que vous pourrez utiliser à peu de frais.

Vous pourrez ensuite enrichir le récit avec une création personnalisée au fur et à mesure des ventes des « œuvres qui parlent » en évitant ainsi une mise de fonds initiale importante. En effet l’histoire stockée sur le serveur peut être modifiée à tout moment, sans avoir à changer le QR Code Active-Art qui lui est associé.

L’histoire enregistrée peut évoluer une fois le code QR Active-Art imprimé. Commencez par raconter des choses simples et complétez-les par la suite.

 page suivante

Pour découvrir l’atelier d’histoires de Active-Art et écouter
les histoires déjà réalisées, merci de nous laisser votre Email 
: