55 – Une nouvelle approche de la vente

Une nouvelle approche de la vente

******

Les actions de groupe

 Le regroupement de plusieurs artistes fédérés sous la bannière de « l ‘œuvre qui parle » permet d’imaginer des actions ponctuelles de grande ampleur, avec une intervention de Active-Art pour imaginer les histoires propres à chaque événement et les propager sur son fichier d’amateurs.

 Festival de quartier, une dizaines d’artistes ouvrent leurs ateliers sur un Week-End et proposent des « œuvres qui parlent » en plus de leurs originaux. Alibi à découvrir l’art, à le comprendre et à en parler avec les artistes.

 Foire de « l’œuvre qui parle », dans un lieu associatif ou municipal, une galerie louée pour l’occasion sur une courte durée, un collectif d’artistes présente des « œuvres qui parlent » avec un appui de la part de Active-Art pour la création de l’histoire et la communication de l’événement.

******

Développer des réseaux de vente

L’un de nos projets est de créer un réseau de vente, formé et organisé pour proposer des « œuvres qui parlent » à une large clientèle.

Ce réseau peut prendre de multiples formes, de la galerie d’art qui se spécialisera dans ce concept jusqu’aux réseaux de vente à domicile.

******

Les ambassadeurs de l’art

Nous projetons de créer un réseau d’animateurs, disposant du statut de vendeur à domicile, formés au concept et au discours de « l’œuvre qui parle ».

Un IPhone (ou autre Smartphone) et deux hauts parleurs, un carton à dessin avec une vingtaine « d’œuvres qui parlent », et voici une nouvelle façon originale de diffuser l’art et la culture dans les foyers, mais aussi d’aller convaincre les directeurs de cliniques et d’hôtels et de les installer dans leurs chambres, de visiter les comités d’entreprise un peu avant Noël…

Pourquoi pas des « apéritifs de l’art » animés par nos ambassadeurs à la façon des fameuses réunions « Tupperware »… Vous ne trouvez pas cette méthode assez prestigieuse pour l’appliquer à l’art ? Pourtant ses créateurs ont compris le marketing viral bien avant tout le monde. A nous de l’organiser de façon « élégante » pour ne pas dévaloriser la notion d’œuvre. Mais ne craignons pas d’explorer de nouvelles directions.

 Les pistes sont infinies. Notre rôle chez Active-Art sera de les recenser, de les tester, et de favoriser la création et le développement des réseaux.

page suivante

Pour en savoir plus sur les réseau des Ambassadeurs de
l’oeuvre qui parle, merci de nous laisser votre Email 
: