19A – « L’œuvre qui parle » sous toutes ses formes

« L’œuvre qui parle » sous toutes ses formes

Les artistes peintres, les sculpteurs, les illustrateurs sont avant tout des créateurs d’images qui savent faire naître des émotions. Ce sont les Arts Visuels avant d’être les Arts Plastiques.

La société d’aujourd’hui est une grande consommatrice d’images. Il n’a jamais été aussi facile de capturer, diffuser, imprimer des images. Celles-ci sont partout et leur marché représente des milliards d’euros.

Mais un fossé s’est créé peu à peu entre les artistes et leurs clients. A écouter certains galeristes,  seule la forme originale de l’oeuvre vaut. Les reproductions sont dévalorisées, les versions virtuelles déconseillées… N’est-ce pas tout simplement parce que ces galeristes ont oublié d’évoluer avec la société et qu’il ne savent pas comment commercialiser ces nouvelles formes d’art ? Qu’ils ont peur que le marché leur échappe et que l’artiste aille valoriser son talent sous d’autre cieux ?

Or les clients sont demandeurs de vos oeuvres sous toutes leurs formes, et surtout pour tous les budgets. Dali a vendu beaucoup plus de reproductions que d’originaux, sans parler de Léonard de Vinci…

Vous êtes des producteurs d’images

Dans la seconde partie de cet ouvrage je vous propose d’étudier toutes les formes que peuvent prendre vos oeuvres, et de réfléchir pour chacune d’entre-elles aux méthodes de promotion et de vente qui vous permettront enfin de vivre de votre art. Et non pas de survivre de vos originaux…

page suivante

Recevez par Email toutes les information pour découvrir
comment créer votre propre oeuvre qui parle :